Maison amencaine. Projet de John I. Matthias Realisation Ue l’Alcoa. Exposition d’equipement et d’objets, sélectionnes et présentés par Walter Darwin Teague. structures en acier, de parois maçonnées avec des panneaux horizontaux en ciment et de curieuses fresques lumineuses. On y expose des photographies, des dessins originaux, des fragments de fresques, des vitraux, des sculptures d’artistes contemporains, qui font partie d’architectures contemporaines. L’Exposition des Ecoles de Dessin Industriel, est consacrée à la vulgarisation des principes théori-ques, méthodiques, sociologiques sur lesquels est basé aujourd’hui l’enseignement du dessin, confor-mément aux expériences des deux plus grandes écoles existantes : la « Hochschule für Gestaltung de Ulm, le « Royal College » de Londres. Il est facile de remarquer à travers cette section, et à cause du choix d’un type d’école qui nous tient particulièrement à coeur, combien le problème scolaire est clairement ressenti et soutenu. Telles sont les impressions et le tableau som-maire de la manifestation. J’ai dit en commençant que la XII, Triennale était un fait positif par ses réalisations méthodologiques. Elle l’est aussi parce que du côté italien on tente avec audace et au prix de quelques erreurs, de sortir d’une crise qui n’est pas seulement nationale, et d’apporter un tribut au débat avec la force d’une énergie estimable. A cause de ces deux raisons : excellence dans la méthode et volonté de renouvellement, la Xllr Triennale qui s’ouvre appelle une suite, c’est une Triennale d’ou-verture. Le Centre d’Etudes reprendra ses activités propres après la clôture de l’Exposition le 4 novembre pro-chain et après le Congrès International sur l’Ecole le 13 octobre, après le Rassemblement National Art-Artisanat-Industrie et le Rasemblement National sur les Méthodes de recherche mathématique et opératoire dans l’Architecture et dans l’Urbanisme. Nous aurons besoin du contribut de tous ceux d’ici et ceux du dehors pour le rendez-vous de la XIlle Triennale. Vittoriano VIGANO. Meubles de Harry Bertoia, Charles Eames, Florence Knoll, Paul McCobb, George Nelson, Lens Risom, Eero Saarinen et Richard Schultz.